mardi 31 mars 2009

Cours 2 : 16 janvier

Au deuxième cours, notre sujet de conversions portait sur les troubles d’apprentissages, comme nous n’étions pas vraiment habitués avec la nouvelle formule, personne de c’était préparé de questions. Alors, nous avons perdu un temps fou à tout mettre en place pour cette première séance. Avec cette mauvaise préparation, nous avons fait place à l’improvisation et dans mon cas ça moins bien fonctionné. J’avais beaucoup de travail à faire au niveau des compétences linguistiques et discursives. Lors de l’expérience, je peux dire que j’utilisais de bons arguments, mais pour améliorer mon discours je devrai faire attention à la formulation de mes idées. De plus, je devrai surveiller le vocabulaire que j’utilise, car mes mauvaises habitudes ont tendance à prendre le dessus. Je crois que ces deux points vont être mon défi tout au long de la session. Le moyen que je prévois utiliser pour y remédier est une meilleure préparation face au sujet, comme ça je ne serai pas prise au dépourvu avec les questions posées et mon discours sera beaucoup structuré. À l’avenir, je devrai participer plus à la discussion et faire attention à mon ton de voix, mais je crois que ces points seront faciles à corriger.

Cours 3 : 23 janvier

Pour le troisième cours, nous étions beaucoup mieux préparés et chaque membre de l’équipe avait préparé plusieurs questions. Notre conversation portait sur les garçons à l’école, à savoir s’il y avait vraiment une différence au niveau de l’apprentissage chez les garçons comparés aux filles. J’ai bien aimé participer à la discussion, car je faisais l’animation, c’était différent de l’expérience précédente. Je m’étais améliorée comparativement à l’autre séance, mais il reste encore quelques points à revoir. Encore une fois, je n’ai pas parlé beaucoup, mais comme c’est moi qui posais les questions je n’étais pas portée à me répondre. :) J’essayais d’apporter des idées diversifiées pour avoir une discussion intéressante. Ma plus grande faiblesse cette fois a été dans la compétence linguistique, où j’utilisais fréquemment le ‘’EE…’’et le ‘’pis’’. À l’avenir je devrai faire attention aux mots de transition que j’utilise, car très souvent mes erreurs découlent d’une mauvaise utilisation de ceux-ci. Malgré tout, je suis satisfaite, car j’ai moi-même remarqué une amélioration au niveau de l’ensemble de ma prestation. Comme je m’étais préparée en conséquence et que je connaissais mieux le sujet, mon discours était plus fluide et plus captivant que la première fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire