mardi 31 mars 2009

Au quatrième cours, nous avons travaillé sur les grilles d’évaluation, on a regardé un vidéo où des étudiants du secondaire faisaient leur orale sur un livre qu’ils avaient lu. Il fallait prendre en compte plusieurs points pour bien évaluer leur performance. Après ce visionnement, je peux en déduire que la qualité d’une prestation tout âge confondu réside dans la préparation de l’orateur. Dans ce vidéo, on a pu voir que tous les élèves connaissaient leur histoire, mais on voyait très bien les équipes qui avaient une structure préétablie ou un petit scénario. Leur discours était plus clair et plus fluide tandis que les élèves qui improvisaient en quelque sorte avaient plus de difficulté, car il avait beaucoup d’hésitation ou de répétition dans leur message. J’ai bien aimé cet exercice, car je trouve qu’on n’était dans un contexte réel. Pour la deuxième partie du cours, nous n’avons pas fait notre discussion comme d’habitude, car il manquait la majorité de l’équipe. Nous avons simplement discuté entre nous des textes lus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire